lundi 8 septembre 2014

Devoirs du 9 au 19 septembre


DM pour mardi 9 :
1.       Interrogation de connaissances sur la première séance
2.       Lire les textes complémentaires et répondre aux questions suivantes, selon la méthode de la question sur corpus :
·         Quels éléments du mythe se retrouvent dans tous les documents ?
·         Quelle image du personnage de Don Juan ces textes proposent-ils ?



DM pour vendredi 12 :
A l’aide des fiches de votre édition, repérer le nombre d’actes, de scènes par acte, l’exposition, les péripéties, le dénouement, les 3 unités… : Que constatez vous ? Dom Juan est-elle vraiment une pièce « classique » ?


DM pour lundi 15 :
Visionner le film de Bluwal, disponible sur youtube et répondre aux questions suivantes :
1)      Comparez la scène 1 de l’acte I telle qu’elle est mise en scène chez Marcel Bluwal, avec la mise en scène de D. Mesguich. La tonalité est-elle la même ?
2)      La première apparition d’Elvire : Comparez la scène 3 de l’acte I dans chacune des mises en scène. En quoi la figure d’Elvire diffère-t-elle d’une mise en scène à l’autre ? En quoi l’attitude de Don Juan est-elle également différente ?
3)      Comparez les atmosphères créées pour la dernière scène dans les deux versions. A laquelle des deux va votre préférence ? Justifiez.


DM pour vendredi 19 :
Préparer la lecture analytique de l’éloge de l’inconstance (I,2 p.17/18, de « Quoi, tu veux qu’on se lie » à « mes conquêtes amoureuses ») en vue d’un passage à l’oral, en répondant à la question suivante : « Montrez que cet éloge de l’infidélité dresse un portrait ambigu de Dom Juan », en suivant le plan proposé :
I.                    Un éloge paradoxal de l’infidélité
II.                  Dom Juan, un habile orateur
III.                Dom Juan, victime de la beauté des femmes ou conquérant sans limites ?


DM pour lundi 22 :
·         En quoi peut-on dire qu’Elvire est une anti-DJ ? Vous répondrez à cette question sous forme d’un paragraphe argumenté prenant appui sur des éléments précis du texte et des mises en scène visionnées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire